C’est une belle histoire que nous souhaitons vous raconter ce soir.
Une histoire de coïncidences heureuses, de solidarité, d’échange et de partage…
Il était une fois donc …
Une jolie jeune chatte tricolore, que des gens remarquent en centre-ville, près de la Charente.
Ils la signalent sur PetAlert car elle semble perdue et les suit jusqu’à l’HyperU.
A l’HyperU, on la retrouve dans les rayons ! L’histoire ne dit pas si c’était le rayon « alimentation chats » ou « thon en boîte » ! On la fait sortir du magasin.
Des lycéens d’à côté la prennent dans leurs bras pour l’emmener chez le véto de Recouvrance mais c’est l’heure du déjeuner et c’est fermé. Ils sont ennuyés, ils ne savent pas quoi faire, aucun ne peut la remmener chez lui …
C’est à ce moment qu’une de nos bénévoles, Catherine, qui promenait sa chienne, les voit avec ce chat et les aborde pour savoir ce qu’il en est. Les jeunes lui expliquent qu’ils n’ont pas d’autre solution que de remettre la petite chatte dans la rue. Catherine se propose alors de s’en occuper et ramène la petite chatte chez elle en attendant de pouvoir la montrer au véto à 14h au cas où elle soit pucée.
Mais cette pauvre chatounette n’est pas identifiée …
Les annonces mises sur PetAlert et chatsperdus.org ne donnent aucun résultat …
Et au bout de 2-3 jours, le véto confirme ce que Catherine soupçonnait : cette jolie minette, âgée de 8 mois, est sourde de naissance …
Pas question donc de la remettre à la rue, d’autant plus qu’elle est adorable et câline, mais la maison avec jardin, près de la route, semble bien dangereuse pour son handicap.
Et voilà qu’Elise, qui, cet été a adopté chez nous Twist, rebaptisé Chat-Pitre, nous informe que la maison de retraite souhaiterait adopter un chat pour ses résidents, mais pas un chaton ! Ce jeune chat vivrait sur place et bénéficierait du jardin intérieur, spacieux mais clos, donc sans accès à la route. Tout à fait ce qu’il faudrait à notre minouche !
Et voilà, comment cette gentille chatte, nommée Tricotine lors de sa stérilisation et identification au nom de notre asso, a intégré son nouveau foyer aujourd’hui, 15 jours après avoir été trouvée.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles est « beunèze » dans sa nouvelle demeure et a très vite trouvé ses marques.
Un grand merci à tous les protagonistes de cette histoire, grâce à qui Tricotine va pouvoir couler des jours heureux et faire la joie des résidents