Hello les chatmis !
Le mois de février, pour moi, c’est essentiellement de la paperasse ; et oui, c’est l’heure du bilan, du dossier Fondation, des comptes à rendre aux municipalités, de la rédaction du rapport moral et financier en vue de la prochaine assemblée générale. C’est hautement pénible mais hélas incontournable …
Pour les bénévoles de terrain, c’est le moment où elles redoublent d’effort pour éviter les naissances, car la reproduction bat son plein …
En même temps, ça permet d’avoir une vision tellement plus affinée de ce que nous faisons pour nos chats et chatons, que ça en vaut la peine tout ce travail aussi fastidieux soit-il ! Ayant du pointer tous les actes vétérinaires faits durant l’année 2021, j’en ai fait un graphique qui dispatche soins, stérilisations, identifications, déparasitages, vaccins, et malheureusement euthanasies et/ou incinérations. 2021 montre que nous avons eu plus de décès que les autres années, et pourtant nous n’abrégeons que si et seulement si c’est nécessaire 🙁
Le reste de nos actions nous rendent heureusement le sourire ! A noter que la partie financière des Mairies et de la Fondation n’apparaît pas dans le graphique, car cet argent ne transite pas par nos comptes. C’est en plus !
Nadine
Share This