Il était une fois … Bob, un jeune chat de la rue …
C’est en mai 2005 que Bob est apparu timidement dans mon jardin, affamé, blessé …
Tout doucement, il s’est rapproché de la maison, je l’ai nourri, pendant qu’il mangeait je soignais délicatement ses plaies qui ont guéri.
Puis Bob est resté dans le jardin, ne rentrait que dans la véranda au début, où il y mangeait et squattait les transats !
Il restait malgré tout très farouche, on pouvait tout juste le caresser !
Et puis Bob est rentré dans la maison, Bob a commencé à goûter au confort du canapé … et ne m’a plus jamais quittée !
Je me souviens la première année, on ne pouvait pas le prendre dans nos bras, seul Pierrot, un ami de ma fille y était arrivé, à notre grande surprise ! Bob avait peur quand on lui faisait des bisous ! Il ne savait pas ce que c’était ! C’était drôle !
Quand il était jeune, Bob était bagarreur, il avait tjrs des balafres sur le nez !
Bob est vite devenu un chat de salon, très canapé, très gourmand, et très câlin, un super mega gentil chat !
Bob est toujours à mes côtés. Mais en janvier 2015, une anémie très grave et brutale avait mis son pronostic vital en jeu et après un séjour en clinique, où on lui a fait faire une batterie d’examens, il s’est avéré que ce chat avait un lymphome, ainsi qu’une gingivite chronique qui a dégénéré sévèrement ces 6 derniers mois. En janvier 2015, il ne devait vivre que qq mois tout au plus .
Dès lors, un suivi vétérinaire rapproché a été instauré et je lui faisais des injections tous les 15 jours qui lui ont donné un regain de vitalité et une rémission qui a duré près d’un an et demi.
Mais voilà … Les piqûres ne font plus ou très peu d’effet, mon Bob ne peut plus s’alimenter ni boire. Sauf du thon et un peu de lait …. parce que malgré la douleur, il reste gourmand. Bob qui a tjrs été en surpoids est maintenant maigre …
Je savais que ce moment là arriverait et qu’il me faudrait prendre la décision que l’on redoute toujours. Après en avoir parlé avec sa vétérinaire qui le suit depuis le début, on va lui offrir le meilleur pour sa fin de vie. Elle vient demain soir à mon domicile où il partira dans la douceur de sa maison et moi à ses côtés jusqu’à son dernier souffle de vie.
D’habitude, on fait toujours des hommages quand ils sont décédés, moi je veux le lui rendre pendant qu’il est encore vivant, ronronnant à mes côtés.
Bob n’est pas un chat de l’asso, mais Bob a donné sa contribution, en posant pour des photos, en s’occupant de chatons. Il n’affectionne pas plus que ça tous ces « mioches » qu’il voit défiler depuis 3 ans mais en bon papy qu’il est, il joue le jeu !
J’ai fait un album qui retrace toutes ces années de bonheur ensemble ! J’ai le cœur lourd, comment pourrait-il en être autrement ?! En tout cas, quelle belle vie mon Bob ! Quelle belle vie ! Tu nous fais tant rire avec ton petit bout de langue tout le temps ressorti, tes yeux de crapaud amoureux quand tu nous regardes. « Que » Bob ! En bon charentais que nous sommes, c’est comme ça qu’on te désigne !
C’est album photo, c’est 11 ans de vie partagée, je les ai toutes triées, année par année, pour toi, pour te rendre ce bel hommage, pour te dire à quel point je t’aime et à quel point tu vas me manquer …
https://www.facebook.com/les.chats.libres.de.saintes.fr/photos/?tab=album&a…