Des histoires comme on aime bien qu’elle se termine :

* J’ai adoptée Clochette, la chatoune grise, petite misère errante dans un sale état quand elle est arrivée au Château de Crazannes – Château du Chat Botté en septembre dernier, où elle y était très chouchoutée. Elle était hyper sociable, et en bonus, je n’ai eu aucun mal à l’intégrer au sein de ma tribu !

* puis, souvenez-vous, il y a eu Millie, petite chatoune que nous avons dû faire amputer d’une patte avant, que nous avions découverte en lisière d’un bois où elle s’était creusé un terrier pour se protéger et survivre avec son moignon qui pendait. Millie n’était pas sociable du tout, j’ai donc accepté également de la prendre à la maison pour lui donner une vie meilleure sur ses 3 pattes.

Très très rapidement, Clochette a pris Millie sous son aile ! Elles sont inséparables et c’est un régal de voir tant de tendresse partagée.
Grâce à cette relation de confiance qui s’est établie entre elles deux, j’ai commencé à pouvoir apprivoiser Millie et à la caresser un peu lorsqu’elle se câlinait contre Clochette.

Aujourd’hui, je peux caresser généreusement Millie, sans Clochette à ses côtés ! Dès qu’elle sent mes papouilles, le moteur ronron se met en marche très bruyamment. Depuis qq jours, elle accepte même que je lui fasse des bisous ! Il y a encore un peu de chemin à parcourir, je ne la prends pas dans mes bras, elle ne vient pas sur mes genoux, mais que de progrès depuis début février quand elle était tjrs prompte à cracher et à lancer la patte, histoire de mettre la bonne distance avec l’humain … La clinique l’avait baptisée Storm/Tempête ! C’est devenu une petite douceur très attachante, pleine de malice, pleine de vie, super épanouie dans sa nouvelle vie et près de sa fée Clochette – Nadine

Quand la fée Clochette se penche sur le berceau de Millie …

Des histoires comme on aime bien qu'elle se termine :* J'ai adoptée Clochette, la chatoune grise, petite misère errante dans un sale état quand elle est arrivée au Château de Crazannes – Château du Chat Botté en septembre dernier, où elle y était très chouchoutée. Elle était hyper sociable, et en bonus, je n'ai eu aucun mal à l'intégrer au sein de ma tribu !* puis, souvenez-vous, il y a eu Millie, petite chatoune que nous avons dû faire amputer d'une patte avant, que nous avions découverte en lisière d'un bois où elle s'était creusé un terrier pour se protéger et survivre avec son moignon qui pendait. Millie n'était pas sociable du tout, j'ai donc accepté également de la prendre à la maison pour lui donner une vie meilleure sur ses 3 pattes.Très très rapidement, Clochette a pris Millie sous son aile ! Elles sont inséparables et c'est un régal de voir tant de tendresse partagée.Grâce à cette relation de confiance qui s'est établie entre elles deux, j'ai commencé à pouvoir apprivoiser Millie et à la caresser un peu lorsqu'elle se câlinait contre Clochette.Aujourd'hui, je peux caresser généreusement Millie, sans Clochette à ses côtés ! Dès qu'elle sent mes papouilles, le moteur ronron se met en marche très bruyamment. Depuis qq jours, elle accepte même que je lui fasse des bisous ! Il y a encore un peu de chemin à parcourir, je ne la prends pas dans mes bras, elle ne vient pas sur mes genoux, mais que de progrès depuis début février quand elle était tjrs prompte à cracher et à lancer la patte, histoire de mettre la bonne distance avec l'humain … La clinique l'avait baptisée Storm/Tempête 😉 ! C'est devenu une petite douceur très attachante, pleine de malice, pleine de vie, super épanouie dans sa nouvelle vie et près de sa fée Clochette <3 – Nadine

Publiée par L'école du chat libre de Saintes sur Vendredi 8 juin 2018

 

Share This