Ma sœur et moi avons trouvé ce soir, Trottinette, morte devant notre porte, butée par une voiture. Elle a été violemment tapée sur le côté gauche de sa tête. Elle est morte sur le coup, ça ne fait aucun doute.
Trottinette était notre petite rescapée du typhus de l’année dernière ; j’avais renoncé à la mettre à l’adoption et l’avais gardée.
Nous habitons en pleine campagne, dans un lieu qui n’est pas accidentogène, c’est un CHEMIN qui passe devant nos maisons …
C’est vrai qu’il y a des tarés qui passent à cet endroit très vite. Peu, mais il y en a, mais vu que c’est un petit hameau, les chats dès qu’ils entendent une voiture arriver, c’est sauve qui peut. Mais là, on a rien entendu, même pas un coup de frein ; à supposer qu’ils aient essayé de l’éviter. Car quand on connaît là où on habite, ça paraît difficile d’imaginer « qu’ils » ne l’aient pas vue …
Je ne veux pas entendre une seule réflexion du style, il faut enfermer les chats, ne pas les laisser sortir, c’est trop dangereux : je ne suis vraiment pas d’humeur et je vais vous renvoyer sur les roses sans ménagement …
Elle avait tout juste 1 an, c’était une petite merveille de douceur et de coquinerie.
Je suis choquée, sidérée, je n’arrive pas à réaliser que je ne verrai plus sa frimousse à la fenêtre parce qu’elle n’avait jamais voulu se servir de la chatière.
Maryline était aussi sa maman de coeur, elle va tant nous manquer à l’une comme à l’autre.
On t’aime Trottinette 💕
Nadine et Maryline
Publiée par L'école du chat libre de Saintes sur Vendredi 30 juin 2017