Suite au communiqué de presse dans le journal Sud Ouest mentionnant le début de notre campagne de stérilisation, quelques précisions :
1) Nous ne sommes pas là pour faire du mal aux chats qu’ils soient errants ou domestiques, bien au contraire …
2) Nous intervenons sur demandes de riverains qui nourrissent des chats errants et nous avons déjà une longue liste d’attente de personnes auprès desquelles nous devons intervenir.
3) Nous procédons alors à leur stérilisation et identification par tatouage et soins vétérinaires si leur état le nécessite au préalable d’une intervention ultérieure
4) si fortuitement, un chat domestique « s’incrustait » dans une colonie de chats errants, sachez qu’à son arrivée chez le vétérinaire, une recherche d’identification est systématiquement faite, et si elle aboutit, nous le remettons sur son territoire sans intervention vétérinaire.
5) Encore une fois, les campagnes ne servent absolument pas à soustraire des chats de leur territoire, mais uniquement à leur stérilisation afin d’endiguer la prolifération problématique des chats sans toit.
6) Exemple d’un couple qui, l’an passé, nourrissait 2 chattes errantes, si nous n’étions pas intervenus, d’un effectif de 2 chats, ils passaient à minima à 14 en une année !
7) Enfin, pour conclure, outre le fait que la stérilisation est un moyen de freiner l’hémorragie actuelle qui sévit dans tout l’hexagone, elle assure également une bien meilleure longévité à votre compagnon à poils. Entre autres joyeusetés, les déménagements de personnes qui laissent leurs félins à la rue sans être stérilisés, est devenue monnaie courante, je vous laisse imaginer la portée de ce genre d’irresponsabilité …
Pas de panique, nous aimons les chats, et n’avons aucunement l’intention de les faire disparaître, encore moins de leur faire du mal !
Nadine
Share This