C’est l’histoire d’un chat « petite misère » devenu un gros chat de salon, improvisé « papa poule » avec son fils spirituel, BBLa !
Ces deux-là sont devenus inséparables. Ils dorment ensemble, ils mangent ensemble, même dehors ils flânent ensemble !
C’est un jour de l’été 2015 où je croise non loin de chez moi ce gros chat noir et blanc dans un triste état Très farouche, je le nourris, j’arrive en qq mois à l’approcher, je lui mets un abri dehors, puis je le fais castrer et identifier.
Petit à petit, il s’installe à la maison. On ne peut pas dire que ce soit un chat très sociable, il a même peur quand j’approche ma main pour le caresser, comme si j’allais le taper … Donc pas de câlins ronrons avec Chacha, mais c’est un chat de 8 ans désormais heureux, qui mène une vie paisible, et dont je ne me lasse pas d’admirer toute la tendresse qu’il a envers BBLa et réciproquement.
Il faut dire aussi que BBLa est un rescapé de la vie lui aussi ! Il vient de l’enfer de la rue Zola … Peu sociable, très farouche, je ne peux que rarement le caresser du bout des doigts pendant qq secondes seulement …
J’aime leur bonheur à tous les deux, et quand, rétrospectivement, je me rappelle d’où ils viennent l’un et l’autre, je ne peux que soupirer de soulagement !