10 mars 2014
ça y est, c’est officiel, la convention entre la ville et l’école du chat libre de Saintes a été adoptée à l’unanimité au conseil municipal du 10 mars dernier.
Pas de subvention de la ville pour cette année car il faut un an d’existence civile pour y prétendre ; par contre, une somme de 500 euros nous a été allouée sur le budget de la police municipale.
Par ailleurs, après que Madame Sola ait présenté le projet de convention, monsieur le maire, en la personne de Monsieur Jean Rouger, a personnellement développé et argumenté le dossier, ce que je salue au passage, car il a pris le temps de l’étudier pour en connaître tous les tenants et aboutissants.
Tout avait commencé dans l’hostilité cet été, ce qui prouve bien qu’in fine, certains interlocuteurs, si l’on prend le temps de bien expliquer sans esprit conflictuel les enjeux d’un projet que l’on porte, peuvent devenir des alliés. Dès l’instant où j’ai pu développer les avantages de la gestion du chat errant par les écoles de chats libres, j’ai été très soutenue, je trouve sincèrement que ça a le mérite d’être souligné.