Nous avons eu des nouvelles de Copycat et Mosaïque.
Avec sa permission, je ne résiste pas au plaisir de recopier ci-dessous le mail envoyé hier soir par Marie-Sophie !
Tout comme moi, je pense que vous apprécierez l’humour et la tendresse de son récit
D’autres nouvelles de ce matin : les 2 minettes explorent tout l’étage et Mosaïque a dormi sur le lit cette nuit.
J’en profite pour remercier encore cette gentille famille pour cette double adoption et sa générosité
Isabelle
******************************************
Après une première nuit très agitée, partie de foot, souris qui fait du saut à l’élastique, danse du plumeau et j’en passe… Nous avons fini par trouver le sommeil sur le petit matin quand chante le coq !
Les filles ont passé la journée à dormir alors que j’avais laissé les portes de toutes les chambres de l’étage ouvertes et qu’elles auraient pu se balader ! Mais non elles ont dormi, mangé, dormi, fait pipi, dormi etc etc etc. Je désespérais de voir Mosaïque sortir de dessous le lit quand ce soir 21h et des bannettes, les filles se sont décidées à visiter l’étage ! Branle bas de combat, fermons toutes les portes qui donnent sur l’extérieur, les fenêtres et mettons les chiens dehors. Depuis elles naviguent toutes les deux, Mosaïque suivant Copycat et l’imitant en toute chose. C’est son roc, c’est son phare dans la tempête de sa jeune existence. Demain nous tentons les présentations aux chiens avec toutes les précautions requises car ils ne sont pas idiots, ils ont bien compris qu’il y a du nouveau dont on les tient à l’écart… Les deux filles -petits monstres- ont fait fuir leur tatie GAZOLINE ! Elles lui ont craché dessus et ma bonne vieille Gazouille est repartie dans l’autre sens, a redescendu l’escalier non sans maudire à grand renfort de grondement l’insolence de cette jeunesse ô combien remuante !
Je suis en train de sauvegarder en ligne les photos prises à la sauvette car Mosaïque a un 6e sens pour les photos et refuse de poser ! Je vous les enverrai demain si vous le voulez bien, deux ou trois clichés montrant Mosaïque explorant la chambre de mon fils…
Bonne nuit, je crois que je vais tomber dans mon lit avant que ne commence le prochain round félin !