Après le décès du petit Rox, renversé par une voiture le 06 mars dernier, j’ai à nouveau fait une douloureuse découverte ce matin, au réveil : mon chat Nutella, mon trois-pattes, était étendu dans le jardin, raide mort.
Contrairement à Rox qui était un chat de l’asso en famille d’accueil longue durée chez moi, Nutella était un de mes chats persos.
Alors si je me permets de vous embêter avec mon chagrin, c’est surtout pour vous dire de faire attention et d’informer votre entourage.
D’après le véto, Nutella est certainement mort empoisonné à la mort-aux-rats.
Je suis persuadée que c’est accidentel, que personne n’a volontairement voulu tuer un chat (mon chat) de cette façon horrible mais c’est la saison où beaucoup de gens essaient de ne pas se laisser envahir par les souris et autres mulots, en utilisant ces produits.
Normalement ces produits sont censés contenir un produit amer pour dissuader chats et chiens d’y goûter, mais apparemment certains chats gourmands peuvent se laisser tenter.
Alors n’utilisez pas ces produits ou faites très attention et informer les gens autour de vous du risque encouru par les chats, notamment.
Nutella avait été amputé de sa patte avant-droite à l’âge de 2 mois, après avoir été déposé chez un véto, la patte broyée par une chaine de moto. C’était chez mon véto, alors je l’ai adopté.
A son arrivée chez le véto, il essayait de se ronger la patte.
Le traumatisme et la douleur auraient pu le rendre fou mais il s’en était remis.
Il aurait eu 9 ans mi-juillet, il avait presque autant d’années encore devant lui.
ce soir, j’ai encore du mal à réaliser, comme si c’était un mauvais rêve.
Adieu Nutella, adieu mon tripatoune
Isabelle

Share This