Alors voici une toute autre histoire …

Là il ne s’agit pas de chats, mais de hérissons !

C’est une autre de mes passions animales, et précisément depuis novembre 2018 où j’ai découvert 2 bb de 200 g qui n’auraient pas passé l’hiver sans mon intervention. Je les ai pris en charge, dans une dépendance en extérieur, coachée par des spécialistes qui n’avaient plus de place pour les accueillir, puis relâchés au printemps 2019 selon le protocole en vigueur.
Depuis, et avec tout ce que j’ai appris de cette fabuleuse aventure, je ne cesse de m’y intéresser et de m’en occuper autant que je le peux car c’est une espèce, qui, on le sait, est menacée …

Je me suis équipée d’une petite caméra wifi infrarouge, et régulèrement je la mets en fonction près de leur point de nourrissage afin de vérifier (quand je suis éveillée tard, mais suis plutôt noctambule …) qu’ils n’ont pas de problèmes, notamment les parasites, tiques et autres cochonneries, larves de mouches aussi, afin de les en débarrasser, car ça leur est très néfaste. Ainsi un soir, j’en ai prélevé un qui présentait tout une grappe de grosses tiques sur sa tête, et avec les techniques pour le faire se dérouler, j’ai réussi à tous les enlever, il y en avait une bonne vingtaine.

Dans cette vidéo qui s’est effectuée par détection de mouvements de 3h00 du matin jusqu’au petit jour, on en voit plein, y a de la baston, y en a un qui court après l’autre, je ne crois pas que ce soit pour le « bouler » 😉 , la caméra tombe, on me voit venir la redresser, parfois venir prélever des nénesses (c’est le petit nom que je leur donne) pour vérifier qu’ils n’ont pas de soucis, et les redéposer délicatement à leur « buffet » ! On entend aussi, alors ça je n’en suis pas encore revenue, un hérisson qui, après avoir bu, nous fait un beau rototo sonore !!! 😁 ça se termine vers 7 heures du matin et c’est mes chats qui clôturent la vidéo car ils viennent finir les restes !!!

C’est long, c’est une vidéo qui dure 34 minutes, il y a des longueurs, vous pouvez passer certains passages, mais je ne voulais pas me lancer dans un montage (je sais faire, mais suis pas une pro, et ça peut être un peu fastidieux quand on n’a pas l’habitude de manier ainsi les vidéos). Au tout début, ne lâchez pas prise, car pendant 1 minute et 50 secondes, on assiste au repas d’un hérisson, il ne se passe pas grand chose, mais petite surprise à ce moment là !!!

j’avais envie de partager ces moments d’exception que de voir ces petits êtres nocturnes qu’il est si difficile de voir en live sans qu’ils se mettent en boule, là ils sont tout en confiance ! J’espère que vous aimerez autant que moi ça me passionne ! 🦔
Nadine

Visite nocturne chez les Pikants !

Alors voici une toute autre histoire …Là il ne s'agit pas de chats, mais de hérissons !C'est une autre de mes passions animales, et précisément depuis novembre 2018 où j'ai découvert 2 bb de 200 g qui n'auraient pas passé l'hiver sans mon intervention. Je les ai pris en charge, dans une dépendance en extérieur, coachée par des spécialistes qui n'avaient plus de place pour les accueillir, puis relâchés au printemps 2019 selon le protocole en vigueur. Depuis, et avec tout ce que j'ai appris de cette fabuleuse aventure, je ne cesse de m'y intéresser et de m'en occuper autant que je le peux car c'est une espèce, qui, on le sait, est menacée …Je me suis équipée d'une petite caméra wifi infrarouge, et régulèrement je la mets en fonction près de leur point de nourrissage afin de vérifier (quand je suis éveillée tard, mais suis plutôt noctambule …) qu'ils n'ont pas de problèmes, notamment les parasites, tiques et autres cochonneries, larves de mouches aussi, afin de les en débarrasser, car ça leur est très néfaste. Ainsi un soir, j'en ai prélevé un qui présentait tout une grappe de grosses tiques sur sa tête, et avec les techniques pour le faire se dérouler, j'ai réussi à tous les enlever, il y en avait une bonne vingtaine. Dans cette vidéo qui s'est effectuée par détection de mouvements de 3h00 du matin jusqu'au petit jour, on en voit plein, y a de la baston, y en a un qui court après l'autre, je ne crois pas que ce soit pour le "bouler" 😉 , la caméra tombe, on me voit venir la redresser, parfois venir prélever des nénesses (c'est le petit nom que je leur donne) pour vérifier qu'ils n'ont pas de soucis, et les redéposer délicatement à leur "buffet" ! On entend aussi, alors ça je n'en suis pas encore revenue, un hérisson qui, après avoir bu, nous fait un beau rototo sonore !!! 😁 ça se termine vers 7 heures du matin et c'est mes chats qui clôturent la vidéo car ils viennent finir les restes !!!C'est long, c'est une vidéo qui dure 34 minutes, il y a des longueurs, vous pouvez passer certains passages, mais je ne voulais pas me lancer dans un montage (je sais faire, mais suis pas une pro, et ça peut être un peu fastidieux quand on n'a pas l'habitude de manier ainsi les vidéos). Au tout début, ne lâchez pas prise, car pendant 1 minute et 50 secondes, on assiste au repas d'un hérisson, il ne se passe pas grand chose, mais petite surprise à ce moment là !!!j'avais envie de partager ces moments d'exception que de voir ces petits êtres nocturnes qu'il est si difficile de voir en live sans qu'ils se mettent en boule, là ils sont tout en confiance ! J'espère que vous aimerez autant que moi ça me passionne ! 🦔 <3Nadine

Publiée par L'école du chat libre de Saintes sur Lundi 27 avril 2020

Share This