Je voudrais remercier la sympathique personne qui nous a laissé un message de reproches parce que nous n’avons pas répondu à son appel, d’hier soir, dimanche à 18h05, appel masqué et bien sûr pas de numéro pour pouvoir la rappeler afin de connaître le motif de son appel.
Le message d’accueil de notre répondeur, c’est moi qui le dicte. Il est très clair, il explique ce que nous faisons, mais également ce que nous ne faisons pas. Pourquoi ? car nous ne sommes pas un refuge, nous n’avons aucuns locaux, que quelques familles d’accueil essentiellement pour les chatons retirés de la rue.
Euuuuh, toujours à l’attention de cette dame, dans mon message il n’est aucunement question de chiens (?!) même si on les aime beaucoup aussi.
C’est l’essence même d’une école de chats libres, de stériliser et remettre sur leur territoire un chat errant pour en faire un chat libre et stopper autant que possible les naissances. Nos statuts sont très explicites là-dessus, et ne nous donnent pas le droit d’avoir une chatterie, un refuge.
Notre politique que J’AI dictée, c’est de ne jamais répondre d’emblée au téléphone (surtout le week-end, les jours fériés, ou à 23h le soir …), le message d’accueil permet de faire le tri dans les demandes qui correspondent aux missions qui nous incombent, et j’invite tout de même les personnes à laisser un message pour nous signaler chats errants et/ou chatons et à nous laisser leurs coordonnées pour que nous les rappelions le plus rapidement possible, sauf pour les urgences vitales où là on ne réfléchit pas, on y va … Sinon on passerait la journée au téléphone, et on ne ferait rien d’autre !!!
Je rappelle que nous ne sommes pas une sorte d’urgentistes pour les chats, avec une rampe comme les pompiers pour descendre et sauter dans un camion dès que l’on a une alerte !
Plus sérieusement, on fait de notre mieux, tout ce que l’on peut, et actuellement sur le terrain on a très peu de bénévoles, la plupart du temps on est que deux ou trois pour traiter toutes ces demandes, et si on donne l’impression d’être dans le farniente, et ben je vous jure que ce n’est vraiment qu’une impression ! 😎
Nadine