Un week-end et un début de semaine éprouvants mais la colonie des chats de Pont-l’Abbé-d’Arnoult est hors de danger.

Ce n’est pas grâce à la mairie, puisque de toutes façons, on ne le savait pas, mais M Le Maire avait déjà organisé le « ramassage » avec le piégeur pro ce week-end.

Nous sommes donc arrivés sur les lieux lundi, 19 chats avaient été déjà emmenés

Avec la coopération du Refuge Saintes, qui nous ont gardé les chats pour qu’on puisse les prendre en charge, la colonie va retrouver sa liberté, non pas sur son territoire d’origine, (ils y seraient malheureusement en danger vu qu’aucune entente n’a été possible avec cette mairie), mais sur un autre lieu similaire à celui d’où ils viennent, où ils y seront nourris, abrités, et en liberté. On a fait au mieux pour qu’ils restent ensemble, car déjà les changer de territoire est toujours une opération délicate et dangereuse pour eux.
Quelques-un ont été autorisés à rester sur place, c’est Boules De Poils Trizay qui les prend en charge ainsi que 2 chatons de la Spa qui nécessitent des soins pour un coryza.

C’est donc l’histoire d’un sauvetage in extremis qui se termine relativement bien pour ces chatounets !

Je remercie vivement Christine de Boules De Poils Trizay pour son soutien, également le Refuge Saintes pour sa coopération, ainsi que tous nos bénévoles qui ont répondu présents dès ce matin, pour organiser le rapatriement de ces chats de la spa vers leur nouveau territoire, en passant par la case clinique

Remercions aussi les 3 cliniques de Saintes qui acceptent de prendre dans l’urgence la stérilisation de tous ces chats en priorité, malgré des agendas overbookés …

On est un peu beaucoup « amers » envers cette municipalité, mais cette belle collaboration entre nous tous, cette belle solidarité autour des chats et dans le respect de nos valeurs, relèvent un peu le niveau et le moral !

Nadine

Share This