Nouvelles d’une adoptée : Abilène devenue Reine de Saba
Nous avons reçu il y a quelques jours ce très joli texte de Corinne, l’adoptante d’Abilène, que je vous laisse découvrir ci-dessous.
Elle y a joint aussi des photos, je vous mets en rappel celle d’Abilène quand nous l’avons prise en charge.
Isabelle
_______________________________________________________________

« Il y a un mois, je m’appelais Abilène, j’étais une pauvre petite chose sans famille, quand j’ai été mise dans une caisse et trimballée une fois encore.
Là un être humain m’a dit je suis ta maîtresse, tu es désormais ma REINE DE SABA et tu règneras sur toute la propriété.
Elle m’a expliqué que la Reine de Saba il y a très très longtemps était très belle et très riche et est allée rendre visite au puissant roi Salomon. Elle était noire et parée de ses plus beaux bijoux, un diadème avec une perle qui lui tombait sur le nez, des bagues aux doigts et des vêtements couverts de pierres précieuses… comme moi!
Les 10 premiers jours je ne suis pas sortie, mais j’avais beaucoup à explorer bien que je n’aie pas la jouissance de toute la maison.
Je ne connais pas encore toutes les dépendances, je ne m’aventure pas trop loin . Mais quand ma maîtresse fait du jardinage je cours tout autour d’elle.
Le vieux chat de la maison Putzi, avait peur de moi au début, puis m’a ignoré. Il ne veut pas jouer et a horreur que je lui passe sous le ventre. Mais il ne me chasse pas.
Il y a deux chats sauvages qui viennent manger dans la grange, là c’est différent, j’ai du me défendre, et apprendre le moment où il fallait se sauver avant que la grosse patte ne s’abatte. Le plus jeune devient un peu plus aimable avec le temps.
Il y a aussi trois grosses bêtes qui mangent de l’herbe et qui ne disent rien quand je leur passe entre les jambes.
Ma maîtresse dit qu’elle aurait pu m’appeler « Petit ange »,parce que je ne fais pas de bêtises.
Le mari de ma maîtresse soi disant n’aime pas les chats. Mais je me mets systématiquement contre lui quand il est assis , je ronronne de plaisir et lui aussi.
Bon je vous laisse, il y a des feuilles qui tombent il faut que j’aille les attraper.
Miaou à tous !
Reine de Saba

Share This