Bon, là il ne s’agit pas de rumeurs, mais de personnes qui pensent que comme :
– notre association s’enrichit de moyens humains et financiers
– notre association est conventionnée avec la ville de Saintes
– notre association a réussi à faire signer une convention de partenariat entre la ville de Saintes et la Fondation 30 millions d’amis
– notre association a pu stériliser environ 80 chats depuis le début de l’année
– notre association a permis à environ 35 chats et chatons de trouver une famille pour la vie
– notre association affiche au compteur 109 adhérents
– notre association est dotée d’une vingtaine de bénévoles
ces personnes pensent que nous devrions intervenir tout le temps, au moindre appel, toujours sur les starting-blocks, hop hop hop, on arrive au pas de course, et avec courtoisie dès que l’on nous « siffle » !
J’imagine qu’au regard de ce qui est communiqué, on nous imagine comme une espèce « d’armée » de petits soldats, en pleine forme, super patate, une sorte de GIGN des chats errants de Saintes.
Certains se plaignent parce que nous ne sommes pas intervenus en temps et en heure, malgré les signalements.
Ces mêmes personnes ne comprennent pas que l’on fait ce que l’on peut, quand on peut, comme on peut. Et lorsque nous apprenons que faute d’avoir pu intervenir à temps, des chats l’ont payé de leur vie, on doit aussi vivre avec ça, et vous savez quoi ??? Parfois, on pleure …  Dingue non ?
Ah bon ?! les bénévoles de l’école du chat libre de Saintes sont des êtres doués de sensibilité ? Ils ont des émotions ? Il leur arrive d’être fatigués ? Stressés ? Qu’entends-je, qu’ouis-je, parfois ils sont malades ? M’enfin, comment c’est possible ? On ne nous avait rien dit ?
Considérant qu’à Saintes il y a au bas mot au moins un millier de chats errants, c’est juste une question de bon sens que de comprendre que même avec des moyens humains et financiers acquis (et modestes quand même !) il nous est impossible de répondre aux attentes de tous les Saintais dès que l’on nous siffle comme des toutous … Non seulement c’est mathématiquement irréalisable mais humainement, exiger de la sorte, c’est aussi nous piétiner, et ne pas prendre en considération tout le travail que chacun d’entre nous donne bénévolement.
Je vous jure, ça nous fait des bonnes journées aux chats libres de Saintes, et même les jours fériés !!!
Nadine

Share This