Nom : Paddy
Date de naissance : avril 2012
Mâle castré , identifié, pas encore vacciné
Son histoire :
Paddy est un chat qui a été recueilli par une dame de bonne volonté. ça s’est gâté le jour où Paddy s’est révélé être un chat « câlin-mordeur » qui est un trouble du comportement du à un retrait trop tôt de la maman et de sa fratrie. De ce fait il n’a pas été éduqué correctement pour apprendre les « interdits », c-à-d la modération dans le jeu avec l’usage des griffes, et typique du manque de socialisation par la mère, l’excitation qui monte pendant les câlins et qui le conduit à mordre. Ce qui pour lui est une marque d’affection et en aucun cas une intention d’agression. Pour cette raison cette dame l’a laissé chez le vétérinaire qui nous a demandé si on pouvait le prendre en charge.
Fiv +, sa maladie se manifeste par des lésions aux coussinets pour lesquels il reçoit régulièrement des soins. Même castré nous ne pouvions pas le remettre à la rue, c’était le condamner. Un chat Fiv positif ne peut transmettre la maladie que par voix sexuelle ou par morsures profondes, bagarres très violentes, avec échanges de sang et salive très importants, et ce n’est pas non plus systématique. Un chat fiv +, bien soigné, dont la charge virale est contrôlé, castré, avec une vie pépère et entouré d’autres chats, n’est pas un danger pour les autres. Tout plein d’autres maladies le sont bien plus !
Grâce à Matthieu, sa FA, Paddy est devenu un chat éduqué, qui ne mord plus quand il fait des câlins, il a son caractère, c’est vrai, mais a fini par trouver sa place au sein du foyer et des autres animaux avec lesquels il s’entend bien
A l’adoption : non
Procédure pour devenir parrain/marraine : Cliquer ici