Sauvetage à Saint-Césaire :

Alertés par des riverains de l’état de santé critique d’un chat devenu errant dont ils s’occupent suite au décès du propriétaire, l’une de nos bénévoles est allée le chercher et l’a amené en consultation ce matin.

Ce pauvre chat était effectivement en piteux état. la photo ci-dessous ce n’est pas lui, c’est juste pour illustrer la misère que peuvent revêtir les chats des rues. Plus préoccupée par son état de santé, elle n’a pas eu l’idée de le prendre en photo, ce qui tombe sous le sens …

Plein d’abcès, des plaques de poils qui tombaient, un état vraiment effroyable, nous craignions le pire … Mais aidés des riverains qui vont le mettre à l’abri le temps de son traitement par antibiotiques entre autres, nous espérons le remettre sur pied, ou plutôt sur pattes ! Puis nous le prendrons en charge castration/identification. Sans cette intervention, il n’aurait pas survécu longtemps …

Nous sommes heureux d’avoir pu intervenir à temps et
je remercie Monsieur le Maire de Saint-Césaire pour sa réactivité à nous avoir délivré une autorisation de déplacement sur sa commune. 🙏
Nadine

Share This