Aujourd’hui s’est achevé le sauvetage d’une maman errante que je nourris depuis plusieurs mois, et de ses 4 bb.
Toute la petite famille avait élu domicile chez des voisins, à l’étage d’une grange sous les combles. J’ai emmené la maman, Alya, à la clinique pour y être stérilisée.
Ce soir, tout le monde est au calme à la maison. Mais Alya est mal en point. Ses bourres tondues laissent apparaître une maigreur effrayante. Le Dr est réservé sur sa capacité à se remettre de tout.
Je vais tout mettre en œuvre pour que cette chatoune se requinque et quoiqu’il arrive, elle s’appellera Alya Beaufreton car j’ai décidé de l’adopter
9 juin :
Alya et l’un de ses bébés : pour vous donner un ordre d’idée de la grosseur de cette maman, son petit sur la photo fait 403 g … Pour l’instant Alya ne va pas trop mal, enfin il me semble. Je l’ai même laissée sortir cet am, non sans crainte, mais elle est revenue ce soir, elle a bien mangé et dort paisiblement avec ses petits dans la grande cage de convalescence. J’ai prévu de l’amener en début de semaine prochaine pour contrôler l’évolution de sa santé
10 juin :
Une super maman ! Alya va de mieux en mieux, mange très bien, et je trouve même que son petit ventre frêle et creux commence à se remplir.